nous rejoindre sur facebook l'Université de Lorraine sur twitter
Presse

Catalogue des formations

CATALOGUE DES FORMATIONS
Recherche simple





En savoir plus

Spécialité Langues étrangères, finance et gestion internationales

Vous lisez : Feuilleter > Master Langues étrangères appliquées > Spécialité Langues étrangères, finance et gestion internationales

  • Domaine : Arts, lettres et langues
  • Type de formation : Master
  • Lieu d'enseignement : Metz
  • Durée : 2 ans
  • Accessible en : Formation initialE-For}aôion continue

Présentation

Descriptif pédagogique


Apporter aux étudiants :

  • une formation poussée dans les différents domaines du commerce international, du marketing, de la gestion-finance, des ressources humaines, du secteur bancaire, à la fois en français et en langues étrangères (des professionnels et des enseignants étrangers enseignent dans leur langue).
  • une maîtrise de la communication professionnelle en langues étrangères aussi bien qu’en français.

Objectifs professionnels

Former des professionnels de niveau cadre aptes à exercer des fonctions managériales dans les secteurs de la banque, du commerce international, du marketing, de l’administration d’entreprise, des ressources humaines tournés vers l’international ; ces fonctions requérant des compétences en anglais et dans l’une des langues étrangères suivantes : allemand, espagnol, italien, chinois.

Compétences

  • Compétences en gestion/finance
  • Compétences pour le secteur bancaire
  • Compétences en marketing
  • Compétences en commerce international

  • Compétences en gestion des ressources humaines
  • Compétences linguistiques, techniques, comportementales : communication orale, communication écrite (français et langues étrangères), comportements, relations interpersonnelles

Informations complémentaires

  • Stages :
  • Master 1 : stage obligatoire au 2ème semestre, d’une durée de 3 mois
  • Master 2 : stage obligatoire au 2ème semestre, d’une durée de 6 mois
Les étudiants peuvent effectuer leur stage dans tout type d’entreprise ou organisation, dans la mesure où la mission offerte au stagiaire correspond à son niveau d'étude et est liée à l’une des disciplines du management (marketing, finance, gestion, GRH, etc.). Cependant, les stagiaires sont généralement accueillis par des entreprises du secteur bancaire (banques d’affaires étrangères en particulier) ou des entreprises françaises ou étrangères tournées vers l’international. Il est rare que les stagiaires soient accueillis dans des PME.